Explication sur le maquillage permanent

Dans les salons d’esthétique ou chez le dermatologue, il n’est pas rare d’entendre clients et professionnels employer certaines terminologies. Tatouage, dermopigmentation, soin du visage, maquillage semi-permanent ou maquillage permanent sont, entre autres, les terminologies les plus utilisées. Chacune d’elles ayant une signification qui n’est toujours pas connue du grand public, il convient d’opérer une clarification. Nous allons nous intéresser dans la présente rédaction au maquillage permanent qui est une pratique de plus en plus usitée. Qu’est-ce que  le maquillage permanent ? Comment se réalise-t-il ? Qui peut le réaliser ? Et combien de temps dure-t-il ? Réponses dans ce billet !

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Encore appelé dermopigmentation ou dermographie, le maquillage permanent  est un maquillage de longue durée. Cela  permet de rendre plus beau, plus éclatant et plus attractif le visage. Il s’opère de façon distinctive ou partielle. À  chaque partie du visage, par exemple, correspond un soin particulier. Ainsi, on distingue le maquillage permanent des yeux. Cela  permet de redonner éclat et intensité au regard en redessinant les cils ou les paupières, en épaississant la ligne des cils. Aussi, on  augmente la densité des cils ou encore on trace finement un trait sur le coin externe de l’œil.

Le maquillage permanent des sourcils permet de mettre une fin aux sourcils clairsemés. Celui des lèvres permet de vivifier la couleur des lèvres ou de les remodeler. Le maquillage permanent est donc la solution la plus efficace pour corriger une imperfection qui rend moins belle. Également, on peut y recourir pour ajouter un grain de beauté à son visage. Bref, le maquillage permanent est l’art de la métamorphose esthétique !

Comment se réalise le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent se réalise par implantation de pigment dans la peau de manière non définitive. Ce se fait avec une grande précision au moyen d’un appareil appelé dermographe. Le maquillage permanent est processus technique et délicat que ne peut  réaliser n’importe qui. Il est pratiqué par des spécialistes que sont l’esthéticien et le dermatologue.

Combien de temps dure le maquillage permanent ?

Que le terme permanent ne vous induise pas en erreur ! Les pigments utilisés dans le cadre du maquillage permanent n’ont pas un effet sempiternel. La durée de leur effet varie selon l’âge et le type de peau. Cela va  de 4 à 5 ans pour  les personnes âgées à peau sèche et de 2 à 3 ans pour les plus jeunes.