Plaque professionnelle de médecin : est-ce vraiment utile ?

Dans le monde des professions libérales, avoir un moyen de se faire connaître est important pour exister. La plaque professionnelle intervient alors comme le canal le plus fiable. Vous êtes médecin et venez de créer votre cabinet ? Mieux, vous venez de déménager et souhaitez garder votre patientèle ? Il va falloir penser à vous doter d’une plaque professionnelle.

La plaque professionnelle de médecin, un outil d’identification pour vos clients

La toute première fonction de la plaque professionnelle est celle de l’information. En effet, pour un médecin qui vient de lancer son cabinet, il est nécessaire de faire savoir son domaine de prédilection ou sa spécialité aux clients. Et si vous aménagez dans une nouvelle ville, l’enjeu reste toujours le même. Dans ce cas, la plaque professionnelle permet de signaler aux clients votre localisation.

Pour être efficace et faciliter votre identification, la plaque professionnelle doit comporter quelques informations. À cet effet, on compte le logo de votre cabinet, votre identité, votre spécialité, vos heures d’ouverture, etc. Par la suite, vous pourrez placer votre plaque professionnelle juste à l’entrée de vos locaux. Il peut s’agir du hall d’entrée, de l’entrée du couloir ou encore de la façade du bâtiment.

La plaque professionnelle de médecin, la marque de fiabilité qu’il vous faut

Il est assez fréquent de tomber sur plusieurs cabinets médicaux sans une plaque professionnelle. Ces genres d’établissements sont généralement peu consultés, car sujets à caution par les clients. Par contre, avec une plaque professionnelle, vous avez plusieurs chances de rassurer votre patientèle. De plus, les clients identifient la plaque professionnelle à un gage de professionnalisme et de sérieux. Votre cabinet gagnera ainsi en crédibilité et en sérieux auprès de vos partenaires.

La plaque professionnelle de médecin, l’outil signalétique réglementé

Le Code de la Santé oblige le docteur à soumettre sa plaque signalétique à certaines réglementations. Par ailleurs, il s’agira pour ce dernier de respecter les dispositions prévues par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Cette manière de faire renforce votre crédibilité au sein de votre Conseil de l’Ordre local.

En ce qui concerne les informations sur les formats de la plaque signalétique, vous pouvez faire un tour sur https://www.plaqueprofessionnelle.net/ .

Toutefois, retenez simplement que la taille pour une plaque professionnelle de médecin est de 30 x 25 cm au maximum. Au surplus, vous pouvez adopter plusieurs matières pour  votre plaque : le laiton, l’aluminium ou le plexiglas. Et même si la loi ne vous impose pas une matière et une couleur, il est toujours préférable d’avoir une plaque dorée.