Quels sont les défauts de vision les plus courants ?

Les défauts de vision sont causés par une anomalie du système optique étroitement lié à la rétine, la cornée et le cristallin. Il s’agit d’un mal qui touche environ 30 % de la population. Toutefois, il peut être corrigé avec le port de lunettes comme ceux de promoslunettes.com . Si vous avez besoin de reconnaître les défauts de vision les plus courants, cet article est ce qu’il vous faut.

La myopie

Vous avez du mal à bien voir de loin ? Vous avez besoin de plisser les yeux pour lire un panneau de signalisation au loin ? Vous êtes certainement atteint de la myopie. Par contre, de près vous n’avez aucun problème à voir. Le problème avec la myopie se résume à la distance. L’œil est long, ce qui veut dire que l’image d’un objet que vous regardez au loin se forme en avant de la rétine. Heureusement, c’est un mal que vous pouvez régler avec des verres concaves, de quoi ramener une image plus claire sur la rétine.

L’hypermétropie

Voici un défaut visuel qui peut toucher tout le monde : enfants, jeunes et adultes. Il se caractérise par des problèmes à voir de loin et souvent de près, selon l’évolution de l’hypermétropie. Pour être plus clair, l’œil hypermétrope vous demande plus d’efforts. Si vous avez déjà du mal à vous concentrer particulièrement pour écrire, lire ou voir un détail au point d’avoir un mal de tête, vous êtes en proie à l’hypermétropie. Pour corriger ce défaut, il va falloir miser sur des verres sphériques renforcés par une puissance de +3 dioptries à titre illustratif. Vous pouvez également penser à des lunettes convexes.

L’astigmatisme

Les sujets de ce défaut de vision sont appelés les astigmates. C’est un mal qui vous conduit à une vision imprécise. Vous avez tendance à confondre les lignes horizontales et les lignes verticales que ce soit de près ou de loin. L’un des signes les plus révélateurs de l’astigmatisme reste la difficulté à différencier les lettres alphabétiques H et M. Chez d’autres, il peut s’agir de x et +. Pour le corriger, l’opticien vous recommandera, à coup sûr, des lentilles toriques. Vous pourrez aussi avoir droit à des verres cylindriques.

La presbytie

La presbytie est un défaut visuel qui se résume à la perte de vision des objets ou personnes qui sont proches de vous. Ce problème atteint généralement les personnes âgées de 40 ans. Il se présente comme un mal qui vous force à faire usage de vos mains pour lire, par exemple. Toutefois, grâce à des verres de proximités ou encore des verres progressifs, vous pouvez corriger votre vision.